LES CREATURES : BETES ET PLANTES
 

Le bantha. D'origine inconnue, cet imposant herbivore mesure plus de trois mètres de haut, et les mâles possèdent deux hautes cornes en spirale. Bien souvent exploité comme bête de somme, le bantha est aussi chassé pour sa chair et son épaisse fourrure. " Chair à bantha ! " est une des pires insultes de la galaxie.

Le ch'hala. Durant des décennies, un mystérieux espion impérial nommé Delta Source fournit des renseignements vitaux émanant de la salle sénatoriale de la Cité Impériale. Pourtant, ce mouchard n'est ni un être, ni un droïd : il s'agit d'un arbre vert-mauve qui décore le Grand Corridor jouxtant l'auditorium gouvernemental. Cette planète possède le rare don de transformer les ondes qui la touchent en donnée chimiques. Palpatine eut l'idée alors d'insérer un module dans les racines du ch'hala et traduire ainsi ces données en langage. Dépourvus de composant électroniques, ces micros biologiques échappent aux détecteurs de contre-espionnage.

Le garral. L'Empire utilise cette créature grisâtre tachetée de blanc comme chien de garde. Les résonances ultrasoniques des répulseurs l'attirent comme un aimant.

La limace des astéroïdes. Ce ver colossal de 900 mètres vit au creux des astéroïdes. Son métabolisme lui permet de survivre sans air et de se nourrir de tous ceux qui l'approchent de trop près. Le commerce de sa chair étant très répandu, quelques chasseurs se sont spécialisés dans sa capture.

Le mynock. Parasite à l'allure de chauve-souris qui se déplace en tribu et se nourrit d'énergie et de silicium. Il apprécie la vie dans les débrits spatiaux et prend un malin plaisir à consommer l'énergie des vaisseaux de passage auxquels il peut causer de sérieux dommages s'il n'est pas découvert à temps.

Salacious Crumb. Petit singe-lézard originaire de la planète Kowak devenu la mascotte de Jabba. Tout contre les replis graisseux de son ignoble maître, il se jette sur le moindre morceau de nourriture tombé de la bouche baveuse de Jabba lorsqu'il ne passe pas son temps à se moquer des gens qui ont le malheur de retenir son attention.

Le sarlacc. Monstre vorace des sable de Tatooine vivant au fond du Grand Entonnoir de Carkoon. Il aime attraper ses victimes vivantes à l'aide d'un tentacule pour les digérer pendant mille longues années. Avant de périr, Jabba jetait souvent ses opposants dans son antre.

Le tauntaun. Couvert d'une épaisse fourrure grise, le tauntaun erre sur les étendues glacées de Hoth. En raison de son caractère docile, il fut utilisé par l'Alliance comme monture et comme bête de somme.

Le trichoïde olabrien. Créature de Bakura qui pond des œufs en cosse dont les larves, après l'éclosion dans un corps humains, deviennent mortelles.

Le vornskr. Quadrupède au museau camin, aux dents longues et aux griffes acérées, il dort le jour et se transforme en dangereux chasseur lorsque la nuit tombe. Il est le seul animal connu de la galaxie qui se sert de la Force pour traquer ses proies. Sa queue, tel un fouet, est légèrement venimeuse. Karrde, qui possède deux de ces animaux, Sturm et Drang, a découvert que l'excision de cet appendice freine leur instinct guerrier. Les Jedi doivent beaucoup à cette trouvaille car le vornsk voue une haine inexpliquée aux serviteurs de la Force.

L'ysalamir. Cette créature aux écailles gris-brun et à l'allure de salamandre possède le don unique de repousser la Force. L'ysalamir crée une bulle de protection de dix mètres lorsqu'il ressent la présence d'un Jedi. Il vit de façon sessile dans les arbres de la planète Myrkr. Sa capture nécessite un art minutieux et quasi ésotérique.