La Guerre des étoiles
Scène 10
 
 
 
Biggs confie à Luke son intention de rejoindre l'Alliance Rebelle, qui rassemble des partisans de la liberté, bien résolus à mettre fin au diktat de l'Empereur. De même que les autres scènes se déroulant à Anachore, celle-ci fut finalement coupée.
 
 
 
EXT. TATOOINE-VILLE D'ANACHORE-STATION ELECTRIQUE-JOUR

Luke et Biggs marchent en buvant une bière maltée. On entend Fixer et les autres travailler à l'intérieur.

LUKE: (très agité) . . . alors j'ai stoppé les moteurs, coupé la post-combustion et je me suis mis en chasse de Deak. J'étais si près, j'ai bien cru que mes instruments allaient griller... J'ai dû malmener un peu mon skyhopper. Oncle Owen était... furieux. Il m'a finalement privé de sortie pour le reste de l'année. T'aurais dû voir ça... c'était super.

BIGGS: Tu devrais te calmer un peu, Luke. Tu es peut-être le pilote le plus doué de ce côté de Mos Eisley, mais ces petits skyhoppers sont dangereux. Continue comme ça et un jour, tu peux me croire, tu iras embrasser les parois d'un canyon.

LUKE: C'est toi qui me dis ça ? Tu passes tellement de temps avec ces vaisseaux que tu me rappelles mon oncle. Tu t'es un peu ramolli. . .

BIGGS: Je t'ai manqué, au moins ?

LUKE: Eh bien, les choses ont un peu changé depuis ton départ, Biggs. C'est si... tranquille.

Biggs regarde autour de lui puis se penche vers Luke.

BIGGS: Luke, je ne suis pas revenu que pour te dire au revoir... Je ne devrais pas te le dire, mais tu es le seul en qui j'aie vraiment confiance... Et si je devais ne pas revenir, je voudrais que quelqu'un sache.

Luke fixe Biggs avec de grands yeux, surpris par la solennité de ses propos.

LUKE: Qu'est-ce que tu racontes ?

BIGGS: Je me suis fait des amis à l'Académie. (il murmure)... Lorsque notre frégate partira pour les systèmes du noyau, nous allons quitter le navire et rejoindre la Rébellion. . . .

Luke, stupéfait, en reste presque sans voix.

LUKE: Rejoindre la Rébellion?! Tu plaisantes ! Comment?

BIGGS: Parle moins fort, veux-tu ! Tu fais plus de bruit qu'une météorite qui s'écraserait !

LUKE: Désolé. Vas-y. (il chuchote) Voilà, on ne m'entends plus. Tu peux à peine m'entendre. . .

Biggs, contrarié, secoue sa tête puis poursuit.

BIGGS: J'ai un ami qui connaît quelqu'un sur Bestine, qui pourrait nous aider à établir le contact.

LUKE: Tu es fou ! Tu n'arriveras jamais à entrer en contact avec eux !

BIGGS: Je sais que ce n'est pas gagné, mais si je n'y arrive pas, je ferai ce que j'ai à faire... On en avait déjà parlé, rappelle-toi. Luke, Je ne vais pas me tourner les pouces jusqu'à ce que l'Empire m'enrôle dans son armée. La Rébellion se propage et je veux être dans le camp que j'aurai moi-même choisi.

LUKE: Et moi, je suis coincé ici. . .

BIGGS: Je croyais que tu allais faire la prochaine saison à l'Académie. C'est le seul moyen de quitter ce trou.

LUKE: Tu parles ! J'ai dû annulé ma candidature. Les Hommes de sables sont de plus en plus menaçants... Ils sont même venus jusqu'à Anachore.

BIGGS: Ton oncle est capable de repousser toute une colonie d'Hommes des sables avec un simple blaster.

LUKE: Je sais, mais il a assez de vaporateurs pour que son affaire soit rentable. Il a encore besoin de moi cette saison. Je ne peux pas partir maintenant.

BIGGS: Je te plains, Luke, un jour tu devras distinguer ce qui est important de ce qui l'est vraiment. A quoi servira tout le travail de ton oncle si l'Empire s'en empare ? Tu sais, ils ont décidé de nationaliser le commerce dans les systèmes du Noyau... Bientôt, ton oncle devra les payer s'il veut continuer, tout ça pour la grandeur de l'Empire.

LUKE: Ça n'arrivera pas ici. Tu l'as dit toi-même. L'Empire n'a que faire de cette planète.

BIGGS: Les choses changent.

LUKE: Si seulement... Tu restes longtemps ?

BIGGS: Non, je repars ce matin. . .

LUKE: Je suppose que je ne te reverrai pas.

BIGGS: Un jour, peut-être... j'y veillerai.

LUKE: Bien, je serai à l'Académie la saison prochaine... Après, qui sait ? Je ne finirai pas dans la flotte de l'Empire, c'est certain... Prends soin de toi, tu restes le meilleur ami que j'aie jamais eu .

BIGGS: A bientôt, Luke.

Biggs fait demi-tour et entre dans la station électrique.