La Guerre des étoiles
Scène 65
 
 
 
Le général Dodonna procède au briefing des pilotes de chasseurs Rebelles, en vue de l'attaque de l'Etoile Noire.
 
 
 
EXT. YAVIN-JUNGLE

Un garde se tient dans une tour surplombant la surface de Yavin. Il surveille les environs. Un brouillard tombe sur la jungle.

INT. MASASSI-ESPACE DE REUNION DE LA SALLE DES OPERATIONS

Dodonna est debout devant un écran géant. Leia et d'autres sénateurs se trouvent d'un côté de l'écran. La salle au plafond bas est remplie de pilotes, de navigateurs et de robots R2. Tous écoutent avec attention les propos de Dodonna. Yan et Chewbacca sont au fond de la pièce.

DODONNA: L'Etoile noire, le navire amiral de l'empire...à la puissance de feu...de cent escadrilles mais son système défensif est conçu...pour repousser les assauts de grande envergure...un appareil monoplace doit pouvoir s'infiltrer à travers les défenses extérieures.

Leader Or, un homme d'allure rustre âgé d'une trentaine d'années, se lève et interpelle Dodonna.

LEADER OR: Excusez-moi mon général mais qu'est-ce qu'un poids mouche peut faire contre une telle forteresse ?

DODONNA: Eh bien, les impériaux savent qu'ils ne risquent pas d'être menacés par un engin léger, leur système de défenses rapprochées n'est pas très élaboré...L'analyse des plans rapportés par la Princesse Leia nous a révélé une faille qu'il s'agit d'exploiter...

D2-R2 lance une série de bips et tourne la tête.

DODONNA: Cela dit l'approche ne sera pas facile. Il s'agit de manœuvre de façon à suivre cette tranchée... en rase-mottes...jusqu'à ce point-là...la zone de tir à, à peine, deux mètres de diamètre...c'est la bouche d'entrée de la canalisation des séparateurs thermiques...Cette canalisation aboutit directement au réacteur central...Un coup au but déclenchera une réaction en chaîne qui fera sauter l'Etoile Noire..mais il faut que le projectile pénètre exactement au centre de la bouche d'entrée... et pour franchir les rayons de protection, il faut des torpilles à proton.

Luke est assis à côté de Wedge Antilles, un tout jeune pilote de chasse âgé d'environ 16 ans.

WEDGE: H, allons, même un ordinateur ce serait un miracle.

LUKE: Moi je dis que c'est possible, a huit cents mètres je mouchais les chauve-souris avec P huit...et elles n'avaient pas 2 mètres de large.

DODONNA: Debout les hommes que la force soit avec vous.

Le groupe se lève et commence à partir.