L'Empire contre-attaque
Scène 19
 
 
 
A bord de l'Executor, Vador apprend que la flotte approche de Hoth et que l'amiral Ozzel est sorti trop tôt de l'hyperespace, ce qui a prévenu les Rebelles de l'invasion impériale. Furieux, il ordonne un assaut à la surface avant de se servir de la Force pour assassiner Ozzel.
 
 
 
EXT. ESPACE-FLOTTE IMPÉRIALE

Six énormes Destroyers stellaires se dirigent vers le système de Hoth.

INT. DESTROYER STELLAIRE DE VADOR-CHAMBRE DE VADOR-CABINE DE MÉDITATION

Dans la cabine, le Seigneur Sombre est plongé dans ses méditations. Le général Veers, porteur d'un message, est là. Lui qui affiche d'ordinaire une grande confiance en lui n'est pas assez effronté pour interrompre les réflexions de Vador. Il attend debout en silence que la présence maléfique daigne parler.

VADOR: Qu'est-ce qu'il y a général ?

VEERS: Monseigneur, la flotte a dépassé la vitesse lumière. Comme Scan a détecté un champ d'énergie qui protège une zone de la sixième planète du système Hoth, ce champ est assez fort pour dévier tout bombardement.

VADOR: (en colère) Les rebelles sont au courant de notre présence. L'Amiral Ozzel a dépassé la vitesse lumière trop près de leur système.

VEERS: Il, il voulait les prendre par surprise.

VADOR: Il est aussi maladroit que stupide. Général, préparez vos troupes pour une attaque en surface.

VEERS: Oui, Monseigneur.

Veers fait volte-face et quitte la pièce tandis que Vador allume un grand écran où l'on aperçoit le pont de son puissant vaisseau. L'amiral Ozzel apparaît à l'image, devant le capitaine.

OZZEL: Ptt, Seigneur Vador, la flotte a franchi la vitesse lumière et nous sommes prêts à ohhh.. hhh

VADOR: C'est la dernière faille que j'accepte de vous amiral. Capitaine Piett !.

Piett s'avance tandis que l'amiral s'éclipse, le souffle coupé et les mains cramponnant sa gorge serrée.

PIETT: Oui Monseigneur !.

VADOR: Préparez nos troupes à atterrir au delà de leur champs d'énergie. Ensuite déployez la flotte pour empêcher quiconque de sortir du système. Maintenant, c'est vous qui prenez le commandement Amiral Piett.

PIETT: Merci Seigneur Vador.

La satisfaction que ressent Piett suite à cette promotion inattendue est de courte durée. Il jette un œil discret à l'amiral Ozzel, qui, cherchant désespérément de l'air, titube et s'effondre sans vie juste devant lui.