ARMES, PROTECTIONS ET RECONFORTS
 

L'arbalète laser. Cette arme aux projectiles explosifs est un surprenant mixage de hi-tech et d'artisanat. Le maniement est si particulier que seule la force légendaire des Wookies en permet l'usage.

Le bâton stokhli. Utilisé par les chasseurs de gros gibier sur des planètes éloignées, il pulvérise un filet brumeux qui se transforme en jet liquide, puis en cylindre solide.

Le blaster. Le blaster est l'arme la plus répandue. Produit par trois sociétés différentes, la Merr-Sonn, la SoroSuub et la BlasTech, il est fourni avec des recharges miniatures et possède un laser réglable permettant de tuer ou d'assommer la cible. Parmi les blasters les plus employés, citons le Pisteur Lourd 16 et le A280 pour les fusils-blasters, ainsi que le Rapide 6 et le DL-44 pour les pistolets.

Le bouclier déflecteur. Champ de force indestructible repoussant objets matériels et énergies. La seconde Etoile Noire était ceinturée par un bouclier déflecteur tirant sa puissance d'un générateur situé sur la lune d'Endor.

La cuve bacta. Le bacta est un composé chimique grâce auquel on peut soigner les blessures, à l'exception néanmoins des plus sérieuses. Immergé dans une cuve remplie de liquide bacta, le patient guérit en un temps record sans garder de cicatrice.

Les cylindres spaarti. Vestiges des Guerres Cloniques, les cylindres spaarti sont des machines où les clones parviennent à maturité. L'Empereur cacha un grand nombre de ces cylindres dans des entrepôts privés. Lorsque le Grand Amiral Thrawn découvrit une de ces réserves sur la planète Wayland, il entreprit de créer des clones afin de reconstituer l'armée impériale massivement décimée lors de la bataille d'Endor. La maturation d'un clone nécessite un minimum d'une année pour être suffisamment stable. En effet, lorsqu'on réalise le duplicata d'un être humain, une sorte de résonance naturelle due à la Force s'interpose entre le duplicata et l'original. C'est cette puissance qui déforme l'esprit d'un clone créé trop rapidement. Bien au fait du problème, Thrawn se servit des ysalamari pour bloquer la Force et isoler les cuves de clonage. Grâce à ce dispositif, le développement d'un clone ne prenait plus qu'une vingtaine de jour. Le Grand Amiral put ainsi créer en un délai très court une armée de répliques humaines.

Le détonateur thermal. Cette grenade impérial, à base d'explosif synthétique baradium, engendre un champ de particules qui détruit tout ce qu'il enferme. Le détonateur de l'Alliance se présente sous la forme d'un cube d'acier chromé contenant de la détonite. A l'inverse de la grenade impériale, celle-ci possède une minuterie réglable.

Le filet Conner. Ce vaste filet métallique immobilise les vaisseaux de petite taille. Un piège typique des voleurs de navire.

Le gaderffi. Cette crosse au double tranchant est l'arme traditionnelle des Hommes des sables. Elle est façonnée à partir des débrisde véhicules et vaisseaux spatiaux accidentés ou abandonnés dans le désert.

Le manteau-bouclier. Le procédé du bouclier anti-détecteur est un handicap pour la Flotte rebelle car il oblige les pilotes à naviguer quasiment à l'aveugle. De son côté, l'Empereur en fit une priorité lors de la construction de la seconde Étoile Noire et il mit au point un protoype secret qui rendait invisible le plus imposant des vaisseaux. Tombés dans l'oubli, de nombreux manteaux-boucliers seront retrouvés par Thrawn au cœur des entrepôts personnels de Palpatine sur la planète Wayland.

Le médipac. Kit standard de premiers soins comprenant un assortiment de médicaments, de synthéchair, de coagulants, de produits vitalisants et d'adrénaline, ainsi qu'un ordinateur de diagnostic.

Nourritures et boissons. Rien de tel qu'un bon repas pour se remettre d'aplomb !
Kroyie : volatile de Kashyyyk qui fut un met de choix wookie, mais qui, aujourd'hui, fait aussi le bonheur des plus pauvres.
Pirki : noix que l'on grille en apéritif.
Brualli : succulent et fin rôti que l'on trouve régulièrement à la table du gourmet Talon Karrde.
Twistler : mélange de cognac corellien et d'un alcool de fruit inconnu.
Vin de Necr'Ygor Omic : le millésime '49 est l'un de ses crus les plus prestigieux.
Vistulo : succulente bière millésimée de Forvish.

Le piège gravifique à cristaux. Destiné à repérer des vaisseaux furtifs à senseurs à des milliers de kilomètres de distance.

Le plastique-à-mémoire. Matériaux architectural repliable à partir duquel on peut élever rapidement de nombreux types de bâtiments.

Le sabacc et autres jeux de la galaxie. Le sabaac est un célèbre jeu de cartes à 76 lame, alliant adresse et hasard. Tous les joueurs se souviennent d'une partie mémorable entre Lando Calrissian et Yan Solo, au terme de laquelle Lando perdit le Faucon Millenium.
Si le sabaac est l'un des jeux les plus prisés, les casinos proposent également des cabines de tregald, des bars de lugjack, et des tables d'holo-échecs.

Le sabrolaser. Produit d'une très ancienne technologie, le sabrolaser est l'épée au rayon rétractable utilisée par les chevaliers Jedi. Sa lame d'énergie pure peut couper n'importe quel matériau, à l'exception toutefois de la lame d'un autre sabrolaser. Lors de la formation des Jedi, la coutume veut que les jeunes novices construisent eux-mêmes leur propre sabrolaser.