La Guerre des étoiles
Scène 3
 
 
 
Le vaisseau consulaire Tantive IV, capturé par le Devastator à l'aide de ses faisceaux tracteurs, est pris d'assaut par des stormtroopers, qui le fouillent à la recherche des plans de l'Etoile Noire. On assiste à un affrontement entre soldats Impériaux et Rebelles, mais les stormtroopers, plus nombreux, écrasent leurs adversaires. Toutefois, les droïdes D2-R2 et Z-6PO parviennent à prendre la fuite, indemnes.
 
 
 
INT. ANTI-BLOCUS REBELLE-PRINCIPALE COURSIVE

Deux robots, D2-R2 et Z-6PO, tentent d'avancer dans la coursive malgré l'explosion qui secoue le vaisseau et les fait rebondir contre ses parois. Les deux compères sont dans un piteux état. D2 est un tripode trapu muni de pinces. Les lumières qui couvrent son visage clignotent autour d'un œil électronique. 6PO, par contre, est un grand robot élancé de taille humaine. Son brillant blindage couleur bronze rappelle le style Art Déco.
Des troupes Rebelles les dépassent en courant, tandis qu'un autre souffle parcourt le couloir, déséquilibrant les deux droïdes.

6PO: Tu as entendu ? ... Ils ont coupé le réacteur central, nous allons être pulvérisés... C'est de la folie pure.

D'autres troupes Rebelles arrivent et prennent position dans la coursive. Leurs armes visent la porte.

6PO: Nous sommes perdus...

D2 émet une série de bips-bips que seul un autre robot peut décrypter.

6PO: Cette fois, la Princesse Leia ne pourra pas s'échapper.

D2 répond par une autre série de bips-bips. La tension monte tandis qu'on entend des portes métalliques se fermer et des appareils lourds bouger contre la coque du navire.

6PO: Qu'est-ce que c'est?

EXT. VAISSEAU SPATIAL DANS L'ESPACE

Le vaisseau Impérial n'a fait qu'une bouchée de l'Anti-blocus Rebelle. Le petit appareil est aspiré dans la soute du gigantesque vaisseau Impérial.

INT. ANTI-BLOCUS REBELLE

Les troupes Rebelles pointent nerveusement leurs armes. Soudain, une terrible explosion se produit. Un trou béant apparaît dans la coursive et de redoutables troupes d'assaut en armures envahissent le couloir enfumé.

En quelques minutes, l'intégralité de la coursive est en proie au feu des lasers. Les rayons mortels ricochent contre les parois polies et le sol lisse et provoquent d'énormes explosions. Les troupes d'assaut se dispersent et plongent derrière les placards. Les cris des soldats Rebelles blessés résonnent dans la coursive. Une expression d'horreur se lit sur leurs visages tandis qu'ils titubent les armes à la main dans les nuages de fumée.

Une explosion survient à côté des robots.