La Guerre des étoiles
Scène 4
 
 
 
Dans une scène prévue par le scénario original, mais finalement coupée au montage, Luke Skywalker s'aperçoit de la bataille qui se déroule, bien au-dessus de Tatooine, entre le Devastator et le Tantive IV.
 
 
 
EXT. TATOOINE-ETENDUE DESERTIQUE-JOUR

Un désert d'une blancheur mortelle s'étend à l'infinie. La chaleur écrasante dégagée par les deux soleils jumeaux s'abat sur une silhouette isolée, celle de Luke Skywalker. Le jeune fermier, qui rêve d'actions héroïques, fait bien moins que ses dix-huit ans. Ses cheveux ébouriffés et sa tunique bouffante lui donnent un air sympathique.

Une brise légère lui caresse le visage tandis qu'il règle quelques valves sur un vaporateur qui se dresse dans le désert comme un puits de pétrole. Il est assisté par un robot Treadwell à six pinces. Visiblement, le petit robot fonctionne mal et s'anime de mouvements saccadés.

Soudain, un petit rayon de lumière attire l'attention de Luke. Il porte instinctivement la main au sac qu'il porte en bandoulière et en sort une paire de macrojumelles. Il reste un long moment à regarder le ciel, puis file en direction du landspeeder cabossé (un moyen de transport de type automobile glissant à quelques centimètres du sol sur un champ magnétique). Il ordonne au petit robot de le suivre.

LUKE: Dépêche-toi ! Viens avec moi ! Qu'est-ce que tu attends ?! On y va !

Le Treadwell commence à tourner sur lui-même et s'arrête net. De la fumée s'échappe de toutes ses jointures. Luke lève ses bras au ciel pour exprimer son dégoût. Exaspéré, il saute dans son landspeeder en abandonnant sur place la machine fumante qui grince de toutes parts.