La Guerre des étoiles
Scène 19
 
 
 
Luke et Z-6PO foncent à travers le désert à bord du landspeeder de Luke, et finissent par retrouver D2-R2. Mais ils sont bientôt attaqués par des Hommes des Sables. Retournement de situation : l'arrivée de Ben Kenobi met les pillards taskens en déroute. Luke comprend que le vieil homme n'est autre qu'Obi-Wan Kenobi.
 
 
 
INT./EXT. SPEEDER DE LUKE-ETENDUE DESERTIQUE-VOYAGE-JOUR

Le gravier et le sable forment un brouillard confus tandis que 6PO pilote le landspeeder avec habileté dans le vaste désert.

LUKE: Tiens, il y a un droïde sur l'écran... droit...devant...C'est peut-être ton vieux copain D2, allez accélère à fond !

EXT. TATOOINE-PLATEAU ROCHEUX-MER DE DUNE-LITTORAL-JOUR

Depuis le plateau rocailleux, on aperçoit le petit landspeeder glisser au-dessus du désert. Soudain, deux hommes des sables enveloppés dans des capes crasseuses surgissent au bord du plateau, au premier plan. Une des créatures lève son fusil et le pointe vers le speeder mais son compagnon l'abaisse avant que le coup ne parte.

Les hommes des sables, ou Taskens, échangent des propos furieux dans une langue barbare. Le second Tasken ayant visiblement convaincu son partenaire, les nomades dévalent la pente.

EXT. TATOOINE- PLATEAU ROCHEUX-CANYON

Les Taskens s'approchent de deux gros banthas attachés à un rocher. Ces créatures monstrueuses, proches des ours, sont de la taille d'un éléphant. Elles ont de gros yeux rouges, d'incroyables cornes recourbées et une longue queue poilue comme les dinosaures. Les hommes des sables enfourchent la selle sanglée sur le dos de leur monture et descendent au bas de la falaise.

EXT. TATOOINE-CANYON ROCHEUX-NIVEAU DU SOL

Le speeder est garé au fond du canyon. Luke court pour rejoindre D2.

LUKE: Eh là, où est-ce que tu vas comme ça ?

Un faible sifflement sort du petit droïde tandis que 6PO prend un air menaçant derrière la petite piste.

6PO: D2, Messire Luke est maintenant mon nouveau maître. Cesse de nous casser les oreilles avec ton Obi-Wan je ne sais qui...et ne me parles plus de cette mission grotesque... Tu as de la veine que Monsieur ne te désactives pas une fois pour toutes.

LUKE: Allons n' le gronde pas, mais ne traînons pas ici.

Soudain, le petit robot saute en l'air tandis qu'il pousse une série de sifflements et de couacs frénétiques.

LUKE: Mais qu'est-ce qui lui prend.


6PO: Il signale qu'il voit des créatures non identifiées venant du sud-est.

Luke regarde vers le sud et attrape la carabine qui se trouve dans le landspeeder.

LUKE: Des Hom' des sables, ou pire encore...venez, on va jeter un coup d'œil...

EXT. TATOOINE-CANYON ROCHEUX-CRETE-JOUR

Luke escalade la crête d'une dune et scrute le canyon avec ses macrojumelles.

Il aperçoit deux banthas, sans cavalier. 6PO parvient non sans mal à rejoindre le jeune aventurier.

LUKE: allons,...Oui.. je vois 2 Banthas par là-bas, mais il n'y a... attendez une seconde...oui ce sont des Hommes des sables, j'en vois un.

Luke observe le Tasken avec ses macrojumelles. Soudain, une masse sombre lui coupe la vue. Avant que Luke ou 6PO n'ait le temps de réagir, la silhouette impressionnante d'un Homme des sables se dessine devant eux. 6PO, étonné, fait un pas en arrière et ne trouve pas le sol. On l'entend protester tandis qu'il bascule en arrière et tombe en bas de la dune.

La créature abaisse son gaderffii à double tranchant (ce type de hache sème la terreur dans le voisinage). Mais Luke pare le coup en lançant sa carabine qui vole en éclats. Le jeune garçon, terrifié, se jette en arrière mais se trouve acculé au ravin. Le sinistre Tasken se tient devant lui. Il lève son arme en laissant échapper un rire sinistre.

EXT. TATOOINE-SOL DU CANYON ROCHEUX

D2 s'est glissé dans un petit renfoncement rocheux tandis que les Hommes des sables portent le corps inerte de Luke Skywalker et le laisse tomber à côté du landspeeder. Les Taskens fouillent le véhicule et jettent les pièces détachées et les provisions dans tous les sens. Soudain, ils s'immobilisent. Le silence s'installe pendant quelques instants. Puis, un hurlement effrayant résonne dans le canyon. Pris de panique, les Hommes des sables s'enfuient.

D2 essaie de s'enfoncer davantage dans sa cachette alors que le hurlement qui a effrayé les Taskens retentit à nouveau, plus près cette fois. Soudain, un homme pauvrement vêtu apparaît et se penche vers Luke. Son visage cuivré, portant les stigmates de climats extrêmes, est mis en valeur par des yeux pénétrants et une barbe blanche. Ben Kenobi examine soigneusement le jeune fermier inconscient. D2 fait un léger bruit qui attire l'attention de Ben. Ce dernier fait volte-face et le fixe.

BEN: Bonjour toi...approche mon petit ami...n'aie pas peur

D2 émet une suite de sifflements et de bips soucieux à l'égard de l'état de Luke. Le jeune homme commence à revenir à lui.

BEN: Oh ne t'inquiète pas, il sera bientôt guéri...doucement fils... tu as pris un vilain coup. Encore une chance qu'on ne t'ai pas taillé en pièces.

LUKE: Ben? Ben Kenobi? Ca alors, ce que je suis content de vous voir !

BEN: Ce désert est fort dangereux pour les voyageurs isolés. Dis-moi, jeune Luke, qu'est-ce qui t'amène si loin de chez toi ?

LUKE: Oh... c'est à cause de ce droïde... je crois qu'il cherche son ancien maître, mais je n'ai jamais vu une telle fidélité chez un droïde, je trouve ça bizarre. Euh... il affirme qu'il est la propriété d'un certain Obi-Wan Kenobi...C'est un parent à vous, vous savez de qui il s'agit ?

Ben réfléchit pendant un moment.

BEN: Obi-Wan Kenobi . . . Obi-Wan? Ce nom, tu vois, il semble vraiment ressurgir d'outre-tombe... oui, d'outre-tombe.

LUKE: Je crois que mon oncle l'a connu.. selon lui il est mort.

BEN: Oh, il n'est pas mort...pas encore...

LUKE: Vous le connaissiez ?

BEN: Mais bien sûr que je le connais...c'est moi...je...je crois bien qu'on ne m'a pas appelé Obi-Wan depuis euh... oh, bien avant que tu viennes au monde.

LUKE: Mais alors, ce droïde est vraiment à vous.

BEN: Je ne crois pas avoir jamais possédé un droïde. . . Voilà qui est intéressant...

Quelque chose attire soudain son attention sur la crête des falaises.

BEN: Il vaut mieux ne pas rester ici, rentrons...les hommes des sables ne sont pas courageux, mais ils vont revenir avec des renforts.

Luke se met debout. D2 pousse un bip pathétique qui rappelle à Luke quelque chose. Il regarde autour de lui.

LUKE: Oh 6PO ! Ohh

EXT. TATOOINE-SABLIERE-PLATEAU ROCHEUX-JOUR

Luke et Ben sont à côté de 6PO, tout bosselé, qui gît à demi enterré dans le sable. Un de ses bras a été arraché.

6PO: Où suis-je ?...j'ai dû manquer une marche.

LUKE: Essaie de te lever ! Il faut partir avant que les homme des sables reviennent.

6PO: Je crois que je n'y arriverai pas.. partez sans moi, messire Luke...Ne risquez pas votre vie pour me sauver mon compte est bon

D2 émet un bip.

LUKE: Pas du tout ! Tais-toi, tu dis des sottises !

BEN: Courons, les voilà qui approchent.

Luke et Ben aident le robot à se remettre sur pied.