Le Retour du Jedi
Scène 46
 
 
 
Juste au moment où on croit que les Rebelles échoueront, les Ewoks, désormais fidèles à l'Alliance, attaquent les stormtroopers Impériaux. Dans la confusion qui s'ensuit, Leia et Yan tentent une nouvelle fois de pénétrer dans le bunker du générateur.
 
 
 
EXT. FORÊT-BUNKER DU GÉNÉRATEUR

Yan, Leia, Chewie et le reste du groupe d'assaut sont emmenés hors du bunker par leurs ravisseurs. L'endroit, qui était désert auparavant, est maintenant rempli de centaines de stormtroopers et de walkers bipodes. La situation semble désespérée.

STORMTROOPER: Allez, avancez ! J'ai dit avancez, allez ! Allez ! Allez ! .

6PO émerge des fourrés qui poussent au-delà de la clairière.

6PO: Hello ! Eh vous là-bas ! c'est moi que vous cherchez !

LE COMMANDANT DU BUNKER : Ramenez-moi ces deux là !

STORMTROOPER: Allons-y, venez.

D2 et 6PO sont au pied d'un arbre géant. Six stormtroopers se précipitent sur eux. Les deux droïdes se cachent derrière le tronc.

6PO: Ca y est ! Ils arrivent. D2, tu es sûr que c'était une bonne idée ?

STORMTROOPER: Haut les mains ! Ne bougez pas !

6PO: Nous nous rendons.

Les stormtroopers arrivent derrière l'arbre et trouvent les deux droïdes qui attendent patiemment qu'on s'empare d'eux. Mais au moment où les soldats s'apprêtent à les prendre, une bande d'Ewoks leur tombent dessus du haut des branches et les maîtrisent.

6PO: Ohhh ! Éloignons-nous d'eux.

Dans un arbre proche, un Ewok porte un cor à ses lèvres et sonne le signal d'attaque. De toutes parts, des centaines d'Ewoks se jettent alors sur les soldats et les walkers.

De leurs armes puissantes, les stormtroopers font feu sur les Ewoks, tandis que ceux-ci attaquent par derrière avec de simples gourdins.

Des sortes de deltaplanes primitifs fondent sur les stormtroopers et les arrosent de pierres. L'un d'eux reçoit une décharge de laser et s'écrase sur le sol.

Quelques Ewoks s'agrippent à une liane qu'ils ont accrochée au pied d'un walker. L'engin progresse et entraîne dans son sillage les sympathiques petites créatures.

Yan et Leia s'échappent de la mêlée pour gagner, au milieu des explosions, la porte du bunker. Yan se dirige vers le panneau de contrôle de la porte.

LEIA: Le code est changé, on a besoin de D2 !

YAN: Voilà le terminal.

LEIA: (dans le transpondeur) D2, où es-tu ? On a besoin de toi au bunker immédiatement.

D2 et 6PO sont cachés derrière un tronc tandis que la bataille fait rage autour d'eux. Soudain, le petit droïde trapu émet une série de sifflements et commence à traverser le champ de bataille. Paniqué, 6PO lui court après.

6PO: Tu y vas ? Qu'est-ce que ça veut dire tu y vas ? Mais, mais, mais tu vas où, D2 ? Non attends ! D2 ! Oh, ce n'est pas le moment de jouer les héros. Reviens !

Un groupe d'Ewoks a mis en place une catapulte primitive. Avec cette arme, ils projettent une grosse pierre, qui vient frapper un des walkers. Le bipode se retourne et se dirige vers la catapulte, canon en batterie. Les Ewoks abandonnent leurs armes et s'enfuient dans toutes les directions.