La Guerre des étoiles
Scène 21
 
 
 
Le Devastator, vaisseau amiral qui transporte la Princesse Leia et Dark Vador, se rapproche de l'Etoile Noire, arme de destruction de masse récemment construite par l'Empire. A bord de celle-ci, le Grand Moff Tarkin, gouverneur des régions périphériques de l'Empire, s'entretient avec Dark Vador, le général Taggi, l'amiral Motti et d'autres officiers Impériaux. Ils évoquent les plans de l'Empereur en vue de la domination de la galaxie et de la défaite de la Rébellion.
 
 
 
EXT. ESPACE

Un Destroyer Stellaire Impérial se dirige vers une station de combat: C'est l'Etoile Noire !

INT. ETOILE NOIRE-SALLE DE CONFERENCE

Des sénateurs et des généraux Impériaux sont assis autour d'une table noire. Des soldats Impériaux montent la garde dans la pièce. Le général Tagge, un jeune officier au sourire mielleux, parle.

TAGGE: Tant que l'Etoile noire, n'est pas totalement opérationnelle, nous sommes vulnérables...les rebelles ont des appareils trop bien armés...ils sont plus dangereux que vous ne le croyez.

L'amiral Motti, amer, répond.

MOTTI: Dangereux pour vos chasseurs, commodore, mais inoffensifs pour l'Etoile noire.!

TAGGE: La rébellion va continuer à gagner des partisans ou sénat impérial aussi longtemps que des...

Soudain, le général Taggi cesse de parler et toutes les têtes se tournent vers le Grand Moff Tarkin, gouverneur des régions Impériales éloignées, qui vient d'entrer. Il est flanqué de son puissant allié, Dark Vador, le Seigneur de Sith. Le vilain gouverneur s'assoit et préside la table. Le Seigneur Sombre reste derrière lui.

TARKIN: Le sénat impérial ne sera bientôt plus un obstacle sur notre route...je viens juste d'être aviser que l'empereur a enfin dissous le conseil permanent...les derniers vestiges de l'ancienne république sont balayés à tout jamais.

TAGGE: C'est impossible. Comment est-ce que l'empereur pourra gouverner sans les fonctionnaires ?

TARKIN: Les gouverneurs régionaux ont désormais toute autorité sur les territoires...la peur...voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux...la peur de l'Etoile Noire.

TAGGE: Et la rébellion ? Si les rebelles se sont emparés des schémas techniques secrets de l'Etoile noire si aberrant que ça paraisse...qu'ils parviennent à trouver une faille et à l'exploiter.

VADOR: Nous récupérons bientôt les plans qu'ils nous ont volés.

MOTTI: Je suis sûr que si les rebelles ont la témérité de s'attaquer à l'Etoile Noire, ils en seront pour leurs frais...s'ils veulent essayer, je leur souhaite bien du plaisir...l'Etoile Noire est l'engin de guerre le plus puissant de tout l'univers...qu'on nous mette à l'épreuve.

VADOR: Votre joujou technologique ne m'impressionne pas. Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète...il est bien peu de chose en comparaison de la Force.

MOTTI: Oh, cessez de brandir votre baguette de sorcier dérisoire, seigneur Vador...et cessez de vous accrocher à l'ancienne religion, ça ne vous a pas aidé à récupérer les plans qu'on nous a volés...ni donné assez de clairvoyance pour localiser la base des rebelles.

Soudain, Motti s'étouffe et devient bleu sous l'effet d'un sort jeté par Vador.

VADOR: Votre manque de foi me consterne.

TARKIN: Cela suffit, messieurs, Vador, laissez-le !

VADOR: A vos ordres.

TARKIN: Ces chamailleries sont absurdes..., seigneur Vador, je vous charge de découvrir la base des rebelles pendant que nous mettons l'Etoile Noire sur le pied de guerre...et puis, ensuite, nous écraserons la rébellion aussi aisément qu'un insecte.