La Guerre des étoiles
Scène 31
 
 
 
Luke et Obi-Wan font la connaissance de Yan Solo, pilote du Faucon Millenium, et personnage assez peu caractérisé par sa modestie. Ils marchandent ensemble le prix de leur transport jusqu'à Aldérande. Alors qu'ils viennent de conclure leur marché, des stormtroopers investissent le débit de boissons. Mais Luke et Obi-Wan, sans leur laisser le temps de les "coincer", ont disparu comme par enchantement.
 
 
 
INT. TATOOINE-MOS EISLEY-TAVERNE

Des créatures étranges jouent une musique abracadabrante avec des instruments bizarres. Luke a suivi Ben et Chewbacca dans un coin reculé, où ils sont rejoints par Yan Solo. Yan est un pilote de vaisseau d'une trentaine d'années à l'allure de mercenaire. Il est simple et paraît sûr de lui.

YAN: Je suis Yan Solo...Je suis le capitaine du Millenium Condor... Chico dit que vous demandez à louer un appareil pour aller à Aldérande, c'est ça ?

BEN: Oui c'est cela ...si cet appareil est rapide.

YAN: Si je suis rapide ?...Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?

BEN: Quoi, j'aurai dû ?

YAN: C'est ce type d'appareil qui a fait le raid sur Kazelring en vingt parsecs.

Ben réagit à la tentative stupide de Solo d'impressionner son auditoire en donnant des informations de toute évidence fausses.

YAN: (poursuivant) Je bats les engins de l'empire en vitesse pure...attention je dis pas les croiseurs, mais je vous parle de modèles de combat Corelli à double rayon. Je vais assez vite, vous en faites pas...Qu'est-ce que c'est la cargaison ?

BEN: Juste des passagers...Moi même ...deux droïdes...et aucune question indiscrète.

YAN: Vous avez des petits ennuis dans ce bled ?


BEN: Je dirai simplement que je souhaite éviter que l'empire s'intéresse trop à moi.

YAN: Ben...c'est un autre genre de truc, ça, non ?...Alors ça va vous coûter un petit extra payable d'avance. Disons dix mille.

LUKE: Hein ? Tant que ça ? ... C'est pratiquement le prix d'un appareil neuf !

YAN: Et qui va le piloter, petit gars ?...Toi ?

LUKE: Et pourquoi pas ? Moi aussi j'ai mon brevet de pilote on va pas rester ici à écouter ce cinglé ...

BEN: Disons 2 mille tout de suite et euh... vingt mille de mieux...en arrivant sur Aldérande.

Yan réfléchit à la proposition pendant quelques instants.

YAN: Donc vingt-deux ? ...D'accord, dans ces conditions, moi je tope...on décolle dès que vous êtes prêts...Hangar quarante neuf.

BEN: Quarante neuf.

YAN: Regardez j'ai comme l'impression qu'on vient vous féliciter pour vos exploits de tout à l'heure.

Ben et Luke se retournent et voient quatre soldats Impériaux regarder les cadavres et poser des questions au barman. Ce dernier montre le coin reculé du doigt.

SOLDAT: Très bien ...on va s'occuper d'eux.

Les soldats jettent un œil à l'endroit indiqué, mais Luke et Ben sont partis.

YAN: Oh...vingt-deux mille ...il faut ...croire que ces types sont en plein dans la mélasse, en tout cas, ça tombe à pic. Allez remonte à bord et prépare le décollage.