La Guerre des étoiles
Scène 32
 
 
 
Après le départ de Ben et de Luke, Yan se retrouve nez à nez avec Greedo, malfrat à la solde de Jabba le Hutt, bien décidé à livrer Solo à celui-ci contre une prime sonnante et trébuchante. Mais Yan "sauve sa peau" en tuant Greedo.
 
 
 
EXT. TATOOINE-MOS EISLEY-RUE

BEN: Il faut que tu vendes ton landspeeder.

LUKE: Ce n'est pas grave, je ne reviendrai jamais sur cette planète.

INT. MOS EISLEY-TAVERNE

Alors que Yan est sur le point de partir, Greedo, une créature gluante au visage vert et au nez en forme de petite trompe s'approche et appuie un pistolet contre ses côtes. Elle parle dans une langue étrangère traduite en sous-titres.

GREEDO: Tu vas quelque part, Solo?

YAN: Oui Greedo, mais tu tombes très bien, tu m'évites d'aller voir ton patron...dis à Jabba que j'ai enfin de quoi le payer.

Yan se rassoit. La créature prend place à côté sans lâcher le pistolet.

GREEDO: C'est trop tard. Tu aurais dû le payer quand tu en avais l'occasion. Jabba a mis ta tête à prix, tous les chasseurs de primes de la galaxie sont à tes trousses. J'ai de la chance, je t'ai trouvé le premier.

YAN: Ouais, mais cette fois, j'ai de quoi payer.

GREEDO: Si tu me le donnes, je peux essayer de te pardonner.

YAN: Je ne l'ai pas sur moi. Dis à Jabba . . .

GREEDO: Jabba est furieux à ton sujet. Il n'a pas de temps à consacrer aux contrebandiers qui balancent la marchandise par-dessus bord dès qu'un croiseur Impérial se pointe.

YAN: Ils m'abordent aussi, parfois. Tu crois que j'avais le choix ?

Yan Solo cherche son arme sous la table.

GREEDO: Tu pourras expliquer ça à Jabba. Il se contentera peut-être de ton vaisseau.

YAN: Faudra me tuer pauvre cave.

GREEDO: C'est l'idée. J'attends ce moment depuis longtemps déjà.

YAN: Je veux bien te croire.

Soudain, la créature gluante tire en direction de Yan et touche le mur à droite de sa tête. Yan sort son pistolet de dessous la table et Greedo disparaît dans un nuage d'étincelles et de fumée. Les autres clients assistent à la scène, le regard médusé. Le jeune pilote se lève et sort de la taverne en jetant quelques pièces à l'attention du barman.

YAN: Désolé pour le carnage.