La Guerre des étoiles
Scène 22
 
 
 
Filant en direction d'Anachore, Luke et Obi-Wan découvrent que les Jawas ont été sauvagement massacrés. Obi-Wan déclare qu'ils ont été assassinés par des stormtroopers, bien que les Impériaux aient maquillé la scène de sorte qu'on attribue leur crime aux Hommes des Sables. Luke, comprenant que les troupes de chocs sont à la recherche de D2-R2 et des plans de l'Etoile Noire, part à toute vitesse en direction de la ferme, pour prévenir Beru et Owen.
 
 
 
EXT. TATOOINE-ETENDUE DESERTIQUE

6PO, D2, Luke et Ben marchent au milieu des cadavres et de ce qui reste de l'énorme char des sables Jawa.

LUKE: Ce sont bien les hommes des sables qui ont fait le coup, c'est signé, regardez leurs épieux, les empreintes, mais c'est la première fois qu'ils s'attaquent à si forte partie.

BEN: Ce n'est pas eux c'est une ...mise en scène pour nous le faire croire...Ces traces suivent des lignes parallèles, les hommes de sables marchent toujours en file indienne afin de cacher leur nombre.

LUKE: Ils sont de la tribu Jawa qui nous a vendu D2 et 6PO.

BEN: Et ces impacts... les hommes des sables ne peuvent tirer avec cette précision...Il n'y a que les troupes de choc de l'empire pour réussir un tel carton.

LUKE: Mais pourquoi les troupes impériales massacreraient des Jawas?

Luke se retourne vers le landspeeder où D2 et 6PO inspectent les corps sans vie des Jawas et les groupent deux par deux.

LUKE: S'ils ont retrouvé la trace des robots, ils savent qui les a achetés, et ça va les conduire directement...à la maison.

BEN: Oh attends Luke... c'est trop dangereux.

Luke part en courant, laissant Ben et les deux robots seuls avec le char des sables en feu.