L'Empire contre-attaque
Scène 67
 
 
 
Chewbacca est torturé au moyen d'ultrasons. Lorsque le supplice s'achève, il entreprend de réparer 6PO.
 
 
 
INT. CITE DES NUAGES-GRANDE CELLULE

Chewbacca est dans une cellule de la prison de Cité des Nuages. La pièce nue est envahie d'une lumière aveuglante. Et pour ajouter à sa misère, un sifflement aigu tourmente ses oreilles sensibles. Chewie devient fou. Il arpente sa prison de long en large en secouant les barreaux. Le sifflement s'arrête subitement. Il se dirige en gémissant vers la plate-forme où sont rassemblés les éléments de 6PO. Il ramasse la tête dorée du droïde, l'observe pendant un long moment en poussant des grognements philosophiques puis la pose sur le torse et commence à connecter les fils et les circuits débranchés.

Chewie connecte deux fils et la lumière jaillit des yeux de 6PO. Le droïde commence immédiatement à parler mais sa voix est trop déformée pour être intelligible.

6PO: Oh oh Seigneur, je , je suis vraiment navré, je, je ne voulais pas vous déranger. Je oh non, je vous en prie, ne vous levez pas, non. Non.

Chewie, perplexe, observe 6PO puis modifie les branchements. Le robot retrouve aussitôt sa voix normale.

6PO: Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Les troupes de la mort ! Ici ? Nous sommes en danger ; Il faut que je prévienne les autres. Oh non ! J'ai été touché