L'Empire contre-attaque
Scène 77
 
 
 
Le duel au sabre laser entre Vador et Luke se poursuit. Aidé par le côté obscur, le Seigneur Noir réussit presque à piéger le jeune Skywalker, mais ce dernier s'échappe et contre-attaque.
 
 
 
INT. CITÉ DES NUAGES-CHAMBRE DE CONGÉLATION

Luke et Vador se battent sur la plate-forme surplombant la chambre. La plate-forme frissonne à chaque coup que se portent les deux adversaires.

VADOR: Tu te défends bien jeune homme.

LUKE: Vous verrez que suis plein de surprises. Ah ahh...

D'un geste rapide, Vador envoie voler dans les airs le sabre de son adversaire. Il enchaîne un autre coup et contraint Luke à reculer. Le jeune homme perd l'équilibre, roule dans l'escalier menant à la plate-forme de congélation et se retrouve allongé sur le sol. Il lève les yeux et aperçoit Vador, qui, tel un vampire, fond sur lui. Luke roule sur lui même tandis que la Seigneur Noir atterrit à côté de lui. Accroupi, le jeune Jedi ne quitte pas des yeux son ennemi.

VADOR: Ton destin est lié au mien, Skywalker. Obi-Wan savait que c'était vrai.

LUKE: Non !

Derrière Luke, le puits de la chambre s'est ouvert à grand bruit. Le jeune homme s'éloigne prudemment du Seigneur Noir.

Soudain, Luke perd l'équilibre et tombe dans l'ouverture.

VADOR: C'est trop facile. Tu n'es peut-être pas aussi fort que l'Empereur le croyait.

Un grondement se fait entendre. La vapeur de congélation monte et obscurcit la vision de Vador. Il se tourne et désactive son sabre laser.

Une forme jaillit de la vapeur derrière Vador.

Le Seigneur Sombre fait volte-face et lève les yeux. Luke est accroché à un tuyau d'alimentation en carbonite. Ce qui signifie qu'il a fait un bond de cinq mètres pour rejoindre son refuge.

VADOR: Impressionnant. Très impressionnant.

Luke se laisse retomber sur la plate-forme, de l'autre côté du puits de carbonite fumant. Il lève sa main. Son sabre, tombé à terre, vient s'y loger et s'allume. Le combat reprend.

VADOR: Obi-Wan t'a bien formé, tu sais contrôler ta peur. Maintenant, libère ta colère. Seule ta haine peut me détruire.

Luke, prudent, contrôle sa colère. Il commence à reculer et Vador avance. Il se met en défense et réalise qu'il a fait preuve d'imprudence.

Luke respire profondément et fait un saut périlleux au-dessus de Vador. Il atterrit sur le plancher et lève son sabre sur son ennemi. Les deux hommes échangent des coups et Luke contraint le Seigneur Sombre à reculer. Les lames s'entrechoquent une nouvelle fois. Le jeune homme fait pression sur Vador...

Le Seigneur Sombre recule tandis que Luke s'avance. Il pare un coup mais perd l'équilibre et tombe dans la colonne d'alimentation. Luke, hors d'haleine, est sur le point de s'écrouler. Il s'avance jusqu'au bord et se penche en avant. Aucune trace de Vador. Il éteint son sabre, le range dans sa ceinture et descend dans la fosse.