L'Empire contre-attaque
Scène 78
 
 
 
Luke tombe dans le piège que lui a tendu Vador. Ils s'affrontent, mais le Seigneur Noir utilise la Force pour lancer des objets contre Luke qui est aspiré dans la fosse du réacteur.
 
 
 
INT. CITÉ DES NUAGES-TUNNEL ET SALLE DE CONTRÔLE DES RÉACTEURS

En empruntant l'entrée d'une sorte de tunnel, Luke se rapproche prudemment de la salle du réacteur. Il active son sabre, entre dans la pièce et se dirige vers une grande fenêtre. Vador entre.

Luke lève son sabre et s'avance pour attaquer.

Derrière Luke, un énorme tuyau se détache du mur et file droit dans se direction. Le jeune homme fait volte-face et sectionne le tuyau en deux d'un coup de sabre.

Tandis que les lames de Luke et de Vador s'entrechoquent, une autre pièce métallique se détache et vole vers le jeune homme. Bientôt, outils et pièces de toutes sortes s'abattent dans sa direction. Bombardé de tous les côtés, Luke fait de son mieux pour se protéger mais ne peut dévier tous les projectiles. Du sang coule sur son corps meurtri. Soudain, une machine frôle Luke et va s'écraser sur la grande baie vitrée. Un vent violent souffle dans la pièce et balaie tout ce qu'elle contient dans un bruit étourdissant. Vador se dresse au centre de ce chaos, impassible.

Une dernière machine heurte Luke de plein fouet et le précipite par la fenêtre.

INT. PORTIQUE-A L'EXTÉRIEUR DE LA SALLE DE CONTRÔLE-POUTRELLE DU RÉACTEUR

Luke est tombé sur le portique. Il est suspendu à une des poutrelle et entreprend de se hisser.