Le Retour du Jedi
Scène 6
 
 
 
Un garde gamorréen escorte les droïdes jusqu'au "bureau" d'EV-9D9. Là, D2 et 6PO apprennent le sort qui leur est réservé.
 
 
 
INT. COULOIR DU CACHOT

Un des gardes gamorréens de Jabba pousse D2 et 6PO dans un immense couloir sombre. Tout au long du couloir, des cellules de pierres froides laissent échapper des cris émanant de créatures indescriptibles. De temps à autre un bras ou un tentacule se tend à travers les barreaux pour tenter de saisir les malheureux droïdes.

6PO: Mais qu'est-ce qui a pris à Maître Luke ? Ai-je fait quelque chose ? Il n'a jamais eu l'air mécontent de mon travail. A, arrêtez ! Oh !Oh !

Un large tentacule s'enroule autour du cou de 6PO.

6PO: Ohh!

Il réussit à se libérer. D2 laisse échapper un pépiement compatissant et ils se dirigent vers une porte située à l'autre bout du couloir.

INT. CHAUFFERIE

Une porte s'ouvre automatiquement, révélant une pièce pleine de vapeur et de machines bruyantes. Le garde les pousse à l'intérieur de la chaufferie, où on voit un droïde pendu par les pieds. Tandis qu'on lui applique des fers rougis sur les pieds, le robot pousse un hurlement électronique d'agonie. 6PO frémit. EV-9D9, un robot humanoïde grand et mince s'approche d'eux.

EV-9D9: Ah bien ! De nouvelles acquisitions. Tu es un droïde de protocole, toi, n'est-ce pas ?

6PO: Je suis Z six P.O. cyborg hy...

EV-9D9: Réponds oui ou non.

6PO: Oh, eh bien, oui.

EV-9D9: Combien de langues sais-tu parler?

6PO: Je pratique couramment six millions de formes de communication et je peux aisément ...

EV-9D9: C'est parfait ! Nous n'avons plus d'interprète depuis que notre maître s'est fâché contre le dernier le droïde de protocole et l'a désintégré.

6PO: Désintégré ?

EV-9D9: (à un garde gamorréen) Garde. Ce droïde de protocole pourra nous être utile. Mettez-lui un boulon d'entrave et conduisez-le dans la grande salle d'audience de son Excellence.

Le garde pousse 6PO vers la porte.

6PO: (qui disparaît) D2, ne m'abandonne pas ! Ohhh !

D2 laisse échapper un couinement plaintif tandis que la porte se referme. Puis il montre sa colère par une série de bips.

EV-9D9: Tu es un petit bagarreur. Mais nous allons vite t'apprendre le respect. J'ai besoin de quelqu'un sur la barge de notre maître et je pense que tu feras parfaitement l'affaire.

Le pauvre droïde en arrière-plan émet un autre cri de souffrance.