Le Retour du Jedi
Scène 5
 
 
 
Bib Fortuna conduit 6PO et D2 auprès du maléfique Jabba le Hutt. Entouré des étranges courtisans du Seigneur du Crime, D2 active un message holographique, où on voit Luke Skywalker demander la libération de Yan Solo. Pour montrer sa bonne foi, Luke offre les droïdes à Jabba.
 
 
 
INT. SALLE DU TRÔNE DE JABBA

La salle du trône abrite tout ce que l'univers compte comme créatures de cauchemar. D2 et 6PO semblent tout petits dans l'embrasure de l'entrée faiblement éclairée.

Des colonnes de lumière éclairent parcimonieusement les courtisans ivres tandis que Bib Fortuna traverse la salle pour gagner l'estrade où se trouve le chef de cette foule écoeurante : Jabba le Hutt. L'empereur de la pègre galactique est un amas répugnant de graisse orné d'un rictus de maniaque.

Enchaînée à l'horrible créature, on voit une jolie danseuse non-humaine nommée Oola. En bas de l'estrade se trouve une infecte créature qui ressemble vaguement à un oiseau, Salacious Crumb. Bib chuchote quelque chose dans l'oreille du gros bouffi baveux. Jabba pousse alors un rire terrifiant en regardant les deux droïdes devant lui. 6PO s'incline respectueusement.

6PO: Bonjour. Le message, D2, le message.

JABBA: Bo Shuda!

D2 produit un sifflement et de sa tête bombée sort un pinceau lumineux qui projette sur le sol un hologramme de Luke

L'image grandit jusqu'à atteindre trois mètres de haut. Le jeune Jedi domine les bandits de l'espace.

LUKE: Mes respects Votre grandeur. Permettez-moi de me présenter. Je suis Luke Skywalker, chevalier Jedi, et ami du Capitaine Solo. Je sais que vous êtes très puissant, grand Jabba, et que votre colère contre Solo doit être aussi puissante. Je sollicite une audience à votre haute autorité pour négocier la vie de solo. (Rires des membres de la cour) Avec votre sagesse, je suis persuadé que nous trouverons un arrangement qui pourra être mutuellement avantageux, et nous permettra d'éviter une confrontation déplaisante. En gage de ma bonne volonté, j'ai un présent à vous offrir. Ces deux droïdes.

6PO est interloqué par le message.

6PO: Qu'est-ce qu'il dit?

LUKE: (qui poursuit) Ils sont tous deux très travailleurs, et vous serviront bien.

6PO: Ce n'est pas possible ! D2, tu t'es trompé de message.

L'hologramme de Luke disparaît.

Bib s'entretient avec Jabba en langage hutt.

JABBA: (en hutt sous-titré) Je ne négocie pas.

6PO: Nous sommes perdus.

JABBA: (en hutt sous-titré) Je ne vais pas laisser partir mon bibelot préféré. J'aime le Capitaine Solo là où il est.

Jabba tourne la tête vers l'alcôve qui flanque le trône. Plaqué contre le mur, on voit Yan Solo cryogénisé.

6PO: D2, regarde ! Le Capitaine Solo. Il est toujours en congélation carbonique.