Le Retour du Jedi
Scène 22
 
 
 
L'Empereur arrive à bord de l'Etoile de la Mort et dévoile ses plans diaboliques.
 
 
 
EXT. ÉTOILE DE LA MORT

Des escadrilles de chasseurs Tie escortent une navette Impériale qui se rend à l'Etoile de la Mort, encore en cours de construction.

INT. QUAI D'ARRIMAGE-ÉTOILE DE LA MORT

Des milliers de soldats de l'Empire, en rangs serrés, remplissent l'immense quai où sont réceptionnés les vaisseaux. Vador et le commandant de la station de combat attendent à la plate-forme d'atterrissage, où la navette s'est immobilisée.

La Garde Personnelle de l'Empereur dévale la rampe et forme un périmètre de sécurité. Un grand silence s'ensuit et l'Empereur apparaît. C'est un homme plutôt petit, ratatiné par l'âge. Il descend lentement la rampe, courbé sur une canne noueuse. Il porte une tunique à capuche semblable à celle que porte Ben, mais en noir. Le visage de l'Empereur est à peine visible. Le commandant Jerjerrod et Dark Vador s'agenouillent devant lui.

L'EMPEREUR: (à Vador) Relevez-vous mon ami.

Le Maître Suprême de la galaxie fait un signe de tête à l'adresse du Seigneur Noir. Vador se relève et emboîte le pas à l'Empereur, qui avance le long de la haie d'honneur. Jerjerrod et les autres officiers supérieurs restent agenouillés jusqu'à ce que le Maître Suprême et Dark Vador, suivis par quelques dignitaires, passent à leur hauteur, puis ils s'engagent à leur tour dans le cortège.

VADOR: L'Etoile de la Mort sera terminée à temps.

L'EMPEREUR : Vous avez bien travaillé, Seigneur Vador, et maintenant, je devine que vous souhaitez continuer votre recherche du jeune Skywalker.

VADOR: Oui, mon maître.

L'EMPEREUR: Patience, mon ami. En temps voulu, c'est lui qui vous retrouvera et lorsqu'il le fera, vous devrez le faire venir devant moi. Avec l'âge, il est devenu très fort. Nous devrons être tous les deux pour l'attirer vers le côté obscur de la Force

VADOR: Je ferai selon vos désirs.

L'EMPEREUR: Tout se passe à présent comme je l'avais prévu. Ahh !

Il sourit avec satisfaction tandis qu'ils passent devant la longue rangée de soldats.