Le Retour du Jedi
Scène 32
 
 
 
Encore un peu secouée par sa chute, Leia rencontre un Ewok appelé Wicket et sympathise avec lui. Ils s'allient pour venir à bout de deux éclaireurs puis se dirigent vers le village de Wicket.
 
 
 
EXT. CLAIRIERE-L'ENDROIT OU LEIA EST TOMBÉE

On voit arriver un étrange petit être velu avec de très grands yeux noirs. Il s'agit d'un Ewok du nom de Wicket. Il semble déconcerté par Leia, qu'il touche de sa lance. La petite bête couverte de fourrure recule d'un bond puis revient examiner Leia avec sa lance.

LEIA: Ah! Arrête !

Leia se met en position assise et regarde l'Ewok, qui ne fait pas plus d'un mètre de haut. Elle essaie de se rappeler où elle est et ce qui lui est arrivé. Ses vêtements sont déchirés, elle est couverte d'ecchymoses et d'égratignures.

L'Ewok pointe sa lance, une javeline d'un mètre vingt, en guise de défense. Leia se lève et l'Ewok recule.

LEIA: Je ne veux pas te faire de mal.

Leia jette un regard circulaire sur l'épaisse forêt puis se laisse tomber en soupirant sur un tronc renversé.

LEIA: Et bien, je crois que je suis coincée ici. L'ennui c'est que je ne sais pas où est cet " ici ". Peut-être que tu peux m'aider.

Elle croise le regard du petit Ewok, qui semble soucieux, et tapote le tronc pour l'inviter à s'asseoir à côté d'elle.

LEIA: Allez, viens, assieds toi.

Wicket pointe sa lance et grogne comme une grosse peluche.

LEIA: Je te promets que je ne te ferai aucun mal, allez viens.

Leia tapote à nouveau le tronc, ce qui provoque des grognements et des couinements de la part du petit ourson.

LEIA: D'accord tu veux manger, quelque chose?

Elle sort de sa poche un peu de nourriture et l'offre à l'Ewok. Wicket recule d'un pas, redresse la tête et se dirige prudemment vers Leia en produisant quelques paroles en Ewok.

LEIA: C'est bon !, approche?

Reniflant la nourriture avec curiosité, l'Ewok s'approche et vient s'asseoir près de Leia. Elle ôte son casque et la petite créature sursaute, à nouveau déconcertée. Wicket court le long du tronc, pointant sa lance vers Leia tout en produisant une série de sons nerveux. Leia lui tend le casque.

LEIA: Regarde, c'est un casque. Ca ne fait aucun mal. Regarde.

Rassuré, Wicket abaisse sa lance et revient sur le tronc pour examiner le casque.

LEIA: Tu es un petit froussard, toi hein ?

Tout à coup, les oreilles de Wicket se dressent et il se met à renifler l'air. Il montre un visage inquiet et chuchote quelque chose à Leia.

LEIA: Qu'est-ce qu'il y a ?

Une décharge de blaster, provenant du sous-bois, explose sur le tronc. Leia et Wicket tombent en arrière et se cachent derrière le tronc. La princesse se saisit de son blaster.

On entend une autre détonation mais on ne voit toujours personne. Wicket disparaît sous le tronc. Tout à coup, un imposant éclaireur Impérial se retrouve devant Leia, son arme pointée sur la tête de la princesse. Il tend la main pour s'emparer de son arme.

ÉCLAIREUR #1: Ne bougez pas! Allez, debout!

Un autre éclaireur émerge de la végétation.

ÉCLAIREUR #1: Reprenez vos engins et conduisez-là à la base.

ÉCLAIREUR #2: Oui, capitaine.

Le second éclaireur se dirige vers sa moto-jet tandis que Wicket, tapi sous le tronc, plonge sa lance dans la jambe du premier. L'éclaireur sursaute, laisse échapper une exclamation et se retrouve assommé par Leia, qui plonge pour s'emparer de son blaster. L'autre éclaireur décolle avec sa moto-jet. Leia tire et l'atteint. Il percute la moto-jet du premier éclaireur, qui se retrouve propulsée en l'air avant d'exploser. Le calme règne à nouveau dans la forêt. Wicket sort sa tête ébouriffée hors de son abri et considère Leia avec respect. Il marmonne quelques mots terrorisés. Leia se dépêche d'explorer les environs et fait signe à la petite créature de la suivre dans le sous-bois.

LEIA: Allez viens, faut pas moisir ici.

Ils s'enfoncent dans la forêt. Wicket la tire par la manche pour lui indiquer une autre direction.