Le Retour du Jedi
Scène 38
 
 
 
Après s'être rendu aux Impériaux, Luke est amené devant le Seigneur Vador. Contrairement à ce que Luke espérait, Vador le fait comparaître devant l'Empereur.
 
 
 
EXT. FORÊT-PLATE-FORME D'ATTERRISSAGE IMPÉRIALE

Une navette Impériale, en provenance de l'Etoile de la Mort, atterrit en douceur sur l'immense plate-forme.

Emergeant de l'obscurité de la forêt, un walker Impérial s'approche. L'ensemble de l'avant-poste - plate-forme, walkers, militaires - paraît particulièrement menaçant au milieu de la beauté végétale environnante.

EXT. PLATE-FORME D'ATTERRISAGE IMPÉRIALE-PONT INFERIEUR

Dark Vador descend la rampe de la navette en direction de la plate-forme. Sortant d'un ascenseur, il apparaît sur une rampe du pont inférieur. Il avance vers une autre sortie de rampe et se retrouve face à trois troopers et un commandant qui entourent Luke, maintenu par des liens. Le jeune Jedi jette sur Vador un regard d'un calme parfait.

LE COMMANDANT: C'est un Rebelle qui se livre à nous. Bien qu'il le nie, je pense qu'il y en a d'autres. Et je demande l'autorisation de lancer des recherches dans la région.

Vador regarde Luke, se retourne et fait face au commandant.

LE COMMANDANT : C'est tout ce qu'il avait comme arme sur lui.

Le commandant remet le sabre laser de Luke dans les mains de Vador.

VADOR: Beau travail, commandant. Laissez-nous. Faites vos recherches et ramenez-moi ses compagnons.

LE COMMANDANT : Oui Mon Seigneur.

L'officier et les soldats se retirent. Vador et Luke sont seuls sur la rampe.

VADOR: L'Empereur t'attend depuis longtemps.

LUKE: Je sais, Père.

VADOR: Alors, tu as accepté la vérité.

LUKE: Ce que j'ai accepté, c'est qu'autrefois, vous avez été Anakin Skywalker mon père.

VADOR: (se retourne pour lui faire face) Ce nom ne signifie plus rien pour moi.

LUKE: C'est pourtant votre vrai nom. Vous l'avez seulement oublié. Je sais qu'il y a du bon en vous. L'Empereur ne l'a pas complètement effacé. C'est bien pour cela que vous n'avez pu me tuer. C'est pour cela que vous n'allez pas me livrer à votre Empereur maintenant.

Vador détourne son regard de Luke pour le poser sur le sabre laser qu'il tient dans sa main gantée de noir. Il semble réfléchir aux paroles de Luke.

Vador active la sabre laser et considère son éclat et son bourdonnement.

VADOR: Je vois que tu t'es fabriqué un nouveau sabre laser. Tu as terminé ta formation. (il désactive le sabre laser) Maintenant, tu es très puissant comme l'avait prévu l'Empereur.

LUKE: Venez avec moi.

VADOR: Obi-Wan, autrefois, a eu la même idée que toi. Tu ne connais pas le pouvoir du côté obscur. Je dois obéir à mon maître.

LUKE: Jamais je ne céderai. Alors vous serez forcé de me tuer.

VADOR: Si tel est ton destin.

LUKE: Faites appel à vos sentiments Père. Vous ne pourrez pas faire ça. Je sens le conflit qui est en vous. Débarrassez-vous de votre haine !

VADOR: Il est trop tard pour moi, mon fils. (Faisant signe à quelques soldats éloignés) L'Empereur te montrera la vraie nature de la Force. Il est ton maître maintenant.

Vador et Luke se regardent pendant un long moment.

LUKE: Alors mon père est vraiment mort.